Ah =) Yoshi's Story, que de souvenirs. Ce fut un de mes premiers jeux N64 et je peux vous dire que j'ai passé un bon nombre d'heures dessus. J'ai donc zieuté le topic en savant déjà ce que j'allais y trouver. Bon hop je me lance !
"Yoshi's Story cay pour lé gam1 !!!" MAIS ARG ! NON DE DIEU ! BALSPHEME ! COMMENT POUVEZ VOUS VOUS ARRETER A CA ?!
Je m'explique. Yoshi's Story possède bel et bien un univers bon enfant, mais quel univers O.O !
Niveau graphisme c'est à la fois original et artistique. Le tout est modélisé en 2D (avec un semblant de 3D tout comme la série des Donkey Kong Country), un style graphique bien abouti et maitrisé par Nintendo. Yoshi's Story se passe dans un libre, voila pourquoi les décors sont fasconé avec du carton, des matières plastiques, du coton etc ... Non franchement, comment ne pas tomber amoureux face à de si magnifiques et atypiques graphismes ? Tout est mignon, tout est coloré, les effets sont magnifiques, les animations parfaites, rien à redire, le style graphique tue.
Le tout soutenu par une bande son superbe et des bruitages mignons et adéquates. Justement, cette OST, parlons en. Les développeurs ont eu une excellente idée (que l'on trouve aussi dans la série des Banjo), ils ont décidé d'utiliser un seul et unique thème, mais chaque fois avec un style différent. On passe donc du classique, jusqu'au rap, en passant par la guitare. Les musiques collent parfaitement et donnent un style propre à chaque niveau. WIN !
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L'univers est bon enfant, je vous l'avoue, mais qu'est ce qu'il est bon ! La question que l'on se pause alors c'est ... Mais est-ce que ce jeu est pour aussi pour gamin ?
Ce qui rend ce jeu aussi génial, c'est son accessibilité. Le jeu est accessible pour des guosses de 3 ans mais aussi pour des hardcore gamers. Oui, vous avez bien entendu, Yoshi's Story allie les deux. Je m'explique :
Ce jeu propose 24 niveaux, les 6 premiers sont toujours accessibles (ainsi que les 3 autres du premier niveaux, qui sont de plus en plus difficiles) et d'une difficulté relativement basse. Les autres il va faloir les débloquer au fur et à mesure en mettant la main sur des coeurs bien dissimilés dans chaque niveau. Ils sont au nombre de 3 (si vous avez 1 coeur vous débloquerez un niveau en plus de celui déjà proposé, si vous avez 2 coeurs vous débloquerez un niveau en plus etc ...) et demande une grande connaissance du niveau pour pouvoir les récupérer.
Mais cet opus est doté d'autres aspects misant à viser les hardcore gamers acharnés. Le scorage et la découverte des 30 melons.
-Chaque niveau possède un bon nombre de fruit. Pour les terminer il va faloir avaler 30 fruits (ce qui se révèle relativement simple si on veut finir le plus rapidement possible). Et dans chaque niveau il y a 30 melons énorméments bien dissimulés dans les niveaux. Les hardcore gamers pourront donc se lancer un défi de taille, finir tous les niveaux avec 30 melons. Franchement, la tâche est d'une grande difficulté, les melons sont énorméments bien cachés, il va faloir renifler chaque parcelle du niveau histoire de sentir la présence d'un melon, il va faloir réussir toutes les sous missions, être assez rapide et agile pour pouvoir en récupérer un qui est possédé par un Shy Guy.
-Les Oldies (je vous vois déjà entrain de mouiller votre chaise) comportaient toujours un système de scorage. A la fin de chaque niveau le score que vous avez claqué s'affiche et se sauvegarde. Les niveaux étant complexes, vous pourrez scorer de bon nombres de façons (collectioner toutes les pièces, manger certains types de fruits, se dépècher, chercher tous les coeurs etc ...) autant vous dire que les scores varient énormément en fonction de ce que vous faites.
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Bon voila, j'ai rien d'autre à ajouter. Yoshi's Story est un jeu artistique et très aboutie qui vise autant les casuals que les hardcore gamers. Alors avant de critiquer ou de donner des réponses aussi stupides qu'un mouton dégénéré pensez à tester réellement le jeu
!